Football Anglais: Arsenal et Manchester jouent au chat et à la souris.

Publié le par O.M.

 EPL: Da Silva Eduardo, Everton - Arsenal (PA)

20ème journée du championnat anglais

      Encore une grosse journée comme on en a l’habitude dans le championnat Anglais. Pas moins de 34 buts ont été inscrits lors de cette journée. Manchester United et Arsenal, les deux grosses équipes de cette première partie de championnat s’adonne a un chassé croisé depuis quelque journée , Arsenal à en effet repris la première place grâce a son sucées incontesté sur Everton (4-1) tandis que dans le même temps Manchester s’en allait perdre sur le terrain de West Ham sur le score de 2 buts a 1 alors qu’ils menaient la partie 1 à 0 et auraient pu même menées par deux but si C.Ronaldo aurait transformé son penalty, ce qui fait que Manchester abandonne son fauteuil de Leader pour cette 20ème journée de championnat.

     Pour les autres places, Chelsea (3ème) a battu l’équipe de Newcastle sur le score de 2 but à1 grâce a un but de S.Kalou dans les 5 dernières minutes de jeu ce qui permet a l’équipe de Chelsea de rester au contact, à 4 point de Manchester United. Le 4ème du championnat, Liverpool, a été faire match nul contre l’équipe surprise de ce championnat, sur le terrain de Manchester City (0-0).

      Dans les autres match Tottenham et Reading nous on gratifié d’un match d’une qualité exceptionnelle où au total 10 buts ont été inscrits. Après avoir été menés, Tottenham s’est finalement imposés sur le score de 6 buts à 4 sur son terrain. Derby a par contre perdu sur son terrain face Blackburn sur le score de 2 buts à 1, Middlesbrough est allé s’imposer sur le terrain de Portsmouth sur le score de 1 but à 0 grâce a leur buteur turc S.Tuncay. Wigan a perdu 2 à 1 à domicile face à l’équipe d’Aston Villa, Bolton qui peine depuis le début de saison a encore perdu lors de cette journée, face a Sunderland 3 buts à 1 et enfin Birmingham et Fulham se sont neutralisé sur le score de 1 partout. Cette journée montre encore bien que le championnat anglais est l’un des tous meilleurs mondiaux.

L’équipe de la journée : Arsenal en ayant récupéré son fauteuil de leader et en ayant battu Everton sur un score sans appel de 4 à 1 grâce a un doublé du brésilo-croate Eduardo est évidemment l’équipe qui fait la meilleur opération de cette journée.

Le match de cette journée : Un match où dix buts sont inscrits est trop rare pour ne pas être souligné. Tottenham et Reading nous ont offert un spectacle de toute beauté. Dès la 6ème minute Berbatov a ouvert  le score mais Reading prit l’avantage grâce a K.Cissé (15ème) et I.Ingimarsson (52ème). La dernière demi-heure fut extraordinaire où six buts ont été inscrit : Un doublé de Kitson (69èmeet 73ème) pour Reading, Berbatov (63ème, 71ème, 82ème) et un but du français Malbranque (75ème) ont permis a Tottenham de s’imposé dans cette dernière demi heure.

Le joueur de cette journée : Un quadruplé a permis à son équipe de Tottenham de l’emporter. En effet Berbatov est sans conteste le joueur de cette journée, de par sa qualité d’attaquant au combien efficace, prolifique et surtout décisif. Certain qu’à quelques heures du mercato beaucoup de clubs aimeraient bien l’enrôler dès cet hiver.

Publié dans Sport

Commenter cet article