Boxing Day à la fête

Publié le par O.M

19éme Journée du championnat anglais de football. 

Arsenal, tenu en échec par Portsmouth 0 à 0, a perdu la tête de la première ligue Anglaise au profit de Manchester United qui a battu Sunderland 4 à 0 notamment grâce à un doublé du français Louis Saha qui revient en forme après une énième blessure.
Le Boxing Day, journée de championnat jouée le lendemain de noël, nous aura offert une quantité de buts incroyable avec 29 buts inscrits alors que le dernier match n’a pas encore eu lieu. Chelsea et Aston villa se sont livrés une partie folle où 8 buts ont été inscrit (4-4). Tottenham qui va mieux depuis son changement d’entraîneur n’a eu aucune pitié pour Fulham en gagnant 5-1 sur sa pelouse alors que Liverpool s’est imposé difficilement sur le terrain de la modeste équipe de Derby Conty  grâce a un but de Steven Gerrard dans les arrêts de jeu.                                                                                                                                              
Dans les autres rencontres, Birmingham est allé battre Middlesbrough  3 à 0, Everton s’est imposé face à  Bolton où évolue Nicolas Anelka 2 à 0, Wigan s’est défait de Newcastle 1 but à 0 et enfin West Ham et Reading se sont neutralisés sur le score de 1 à 1. 


L'equipe du jour :
Manchester United est l’équipe de ce Boxing Day (19ème journée).Leur victoire face à Sunderland sur le score de 4-0 leur permet de prendre la première place du classement.

Le match de cette journée :Incontestablement Chelsea-Aston Villa fut le match de cette journée. C’était un match époustouflant où Chelsea, qui reste invaincu sur son terrain depuis février 2004, fut mené 2 à 0 à la 44ème minute. Mais c’était sans compter sur Chevchenko qui égalisa grâce à un doublé. Par la suite le match a tenu toutes ses promesses avec l’inscription de 4 buts dans les 25 dernières minutes. Alex et Ballack ont marqués pour Chelsea. Laursen et enfin Barry ont permis à Aston villa d’arracher le match nul dans le temps additionnel.

Le joueur de cette journée :Andrei  Chevchenko est sûrement l’homme de cette journée. Lui qui souffre depuis des mois d’une inefficacité chronique a pu profiter du forfait de Didier Drogba pour refaire parler de lui en inscrivant un doublé qui n’aura malheureusement pas suffit pour son équipe.


Classement a l’issue de cette 19éme Journée

undefined

Publié dans Sport

Commenter cet article

gunners 28/12/2007 23:21

aller les gunners le titre est a nous c nous les plus fort

Gordona 28/12/2007 20:41

sisi c mieu ke l'ekipe a ske jvoi lool

Vigith 27/12/2007 20:32

Continue com'sa t bien parti
Il est bien foutu ton site!

Stéphane 27/12/2007 14:58

Oui mais faites attention au reveil d'arsenal qui a plus d'un tour dans son sac. Article bien écris bon courage pour la suite

Gino 27/12/2007 14:43

manchester en tete c normal enfin ils sont la ou ils doivent etre