les sorties cinéma du mercredi 8 Octobre

Publié le par Ap.erO


La loi et l’ordre
un film de JON AVNET avec pour acteur principaux ROBERT DE NIRO et AL PACINO.

Ce film Américain de genre policier dure 1h40. Et durant cette période nous aurons une histoire de «policier vengeur». En effet les détectives Turk et Rooster, agent de New York se rapproche de la retraite, cependant juste avant leur départ plusieurs criminels ayant échappé à la justice au par avant sont retrouvé assassiné et le mode opératoire utiliser rappelle celui d’un Sérial Killer. Un problème ce pose, et oui la personne qui utilisait se système est censé être sous les verrous et justement grâce au deux enquêteurs. Ceux-ci se seraient-ils trompés ? Entre collègues va alors ce dérouler une chasse a la vérité et a partir de la les risque commencent.


Vicky Cristina Barcelona
réalisé par WOODY ALLEN avec la participation de SCARLETT JAHANSSON, REBECCA HALL et plus.

Film de comédie Américain de 1h37. C’est l’histoire de deux bonnes amies qui cependant sont loin d’avoir les mêmes idées tout d’abord Vicky qui est une femme de raison bien dans sa peau et fiancé a un jeune homme respectable tendis que Cristina elle est plutôt volage et aime faire de nouvelles expériences. Inviter a Barcelone par les parents de Vicky elles vont rencontrer le jeune Juan Antonio peintre a la sensualité débordante. Celui-ci va par la suite les inviter à le suivre a Oviedo par avion pour le weekend afin d’explorer la ville à boire du vin et a faire l’amour. Bien sur Vicky ne se sens pas trop alors que Cristina elle est au ange. Cependant Cristina parvient à persuader sa best de l’accompagner.



Blindness
un film a la foi Japonais, Brésilien et Canadien qui ne mélange pas seulement les pays mais aussi les genres car nous auront ici du dramatique et du fantastique d’une durée de 1h58 réaliser par Férnando Meirelles avec des acteurs tel que Julian Moore, Alice Braga et Mark Ruffalo va nous plonger dans un pays de cécité qui se propage a une vitesse fulgurante. Un groupe de personne va être touché par une épidémie. Ils seront donc placé dans un hôpital, manque de chance celui la est désaffecter et ils seront livré a eux même. De la va grandir en eux leur instinct de survire et leur envies primitives. Heureusement une femme qui n’a pas été touché par le virus va les guider pour leur assurer la survie.


Super blonde
réalisé par Fred Wolf avec Anna Faris, Emma Stone et Kat Dennings d’une durée de 1h37 raconte l’histoire d’une ancienne pin-up qui se trouve à la tête de la plus grosse association d’étudiant geeks de l’université de Los Angeles. 


Frenzy
film américain de genre policier Thriller réalisé par Alfred Hitchcock nous plonge a Londre où e passe une succession de meurtre. Des femmes sont retrouver morte étrangler par une cravate que le meurtrier laisse derrière lui.


La frontière de l’aube
film dramatique avec Louis Garrel, Laura Smet réaliser par Phillippe Garrel de 1h45 nous raconte la vie d’une star qui vie seule dont le marie la délaisse pour aller vivre a Hollywood, mais voila elle ne va pas rester seule bien longtemps. Un photographe va débarquer chez elle …



Fracassés
film Français et de genre dramatique réalisé par Franck Llopis avec Vincent Desagnat, Edouard Montoute ou encore Julie Durand vous tiendra en salle pendant 1h30 à propos d’une bande de copain. Pedro hésite entre la fac et son job à temps partiel de dealer de cannabis et autres substances...
Jean-Paul hésite, depuis 6 ans, à sortir de chez lui, de peur qu'on découvre qu'il vit sur les allocations de son grand père décédé ; alors, ses amis en ont profité pour en faire leur squat favori...
Alice vient de découvrir l'amour et en profite pour donner des leçons aux mecs et à ses ex en particulier, Olivier, grand dragueur et mythomane devant l'éternel, passe son temps à brancher les filles mais surtout à se prendre des râteaux...


Khamsa
rélasié par Karim Dridi raconte l’histoire d’un jeune garçon qui fugue de sa famille d’accueil pour retrouver ses origines dans un camp gitan. Il retrouve tous comme il l’avait laissé ainsi que sont ami coyote avec qui il va rencontrer Rachitique. Les voila partie tout trois pour faire les 400 coups.



Eden lake
un film Britannique de science fiction réalisé par James Watkins raconte un dérapage entre un couple qui se retire près d’un lac pour un weekend et un groupe de jeune qui s’installe juste a coter de ceux-la. Seulement leur « cohabitation » près du lac va tourner au drame quand le jeune couple va leur demander de mettre une souridne !!!

ATENTION : interdis au – 16 ans



Au Sud-Ouest de l'Inde, dans le Kérala, il existe une danse classique, le Mohini attam, dont l'essence même est la grâce. Les maîtres et leurs disciples déclinent avec raffinement cet art qui a su se perpétuer depuis des siècles. La figure d'une jeune danseuse apparaît comme un reflet des sentiments amoureux interprétés dans les différentes parties d'un récital traditionnel…

La dance de l’enchanteresse a été réalisé par Adoor Gopalakrishnan
et Brigitte Chataignier et dure 1h15.


El otro
réalisé par Ariel Rotter, film Français en plus d’être Argentin et Allemand d’une durée de 1h23 nous conte l’histoire d’un homme qui prend l’identité de ce compagnon de voyage retrouvé mort.


Being W
de Karl Zéro et Michel Royer avec George W Bush et Karl Zéro est un film français de 1h31. C’est en faite un documentaire Autobiographie non autorisée du plus controversé des présidents des Etats-Unis. A l'heure du bilan, globalement jugé comme catastrophique, Karl Zéro et Michel Royer offrent à "Dubya" la possibilité de s'expliquer et de se défendre, grâce au talent d'imitateur de Jim Meskimen. Et W lâche enfin toute se vérité. Ce scénario ahurissant, Karl Zéro et Michel Royer n'en sont pas les auteurs : c'est une histoire vraie et terrifiante dont nous tous, habitants de la planète, sommes les héros bien involontaires.


Un monde sans eau
dure 1h23 et a été réaliser par Udo Mauer c’est un documentaire Autrichien Luxembourgeois qui nous montre Trois exemples emblématiques de la relation qui unit l'homme et l'eau, au Bangladesh, au Kazakstan et au Kenya.
Le réalisateur autrichien Udo Maurer nous fait prendre conscience, à travers les trois parties qui composent ce film, des divers problèmes liés à l'eau. Des inondations, au problème de l'assèchement de la mer d'Aral ou encore à la bataille journalière pour la recherche d'eau potable, le film montre les problèmes que doit surmonter l'homme pour s'adapter à son environnement.
                                                  

 


Premières neiges
de Aida Begic et d’une durée de 1h39 nous conte l’histoire de  Six femmes, un grand-père, quatre petites filles et un garçon qui vivent à Slavno, village isolé et dévasté par la guerre. Leurs familles et amis ont été tués et leurs corps n'ont jamais été retrouvés. Les premières neiges vont les couper du monde et risquent de mettre la vie des villageois en danger. Tandis que la menace se rapproche, les villageois, menés par Alma, tentent d'échapper à la misère en vendant des confitures, des fruits et des légumes, qui ont fait la réputation du village.
Deux hommes d'affaires débarquent à Slavno en leur demandant d'abandonner leurs maisons moyennant une certaine somme d'argent. Les villageois se trouvent face à un dilemme : doivent-ils accepter une offre qui pourrait leur sauver la vie, mais leur faire perdre leur âme ? Une tempête soudaine piège les visiteurs dans le village, les contraignant à affronter un problème plus grave - la vérité.


L’assaillant
de Pablo Fendrik  de 1h07 est un thriller ou un homme met à exécution un plan qu'il a minutieusement préparé. La caméra suit tous ses faits et gestes, mais alors que l'action se déroule sur deux heures et demi, le film, lui, ne dure que soixante-sept minutes.
 


La bas il fait froid
réalisé par Mansur Tural est un film drammatique francais : 1925, Kurdistan, Turquie : l'armée turque commet des massacres sur la population d'un village kurde de Turquie. Une jeune femme est contrainte d'assister à la mise à mort de son mari et de son fils.
50 ans plus tard : dans ce même village, Resho, un petit de dix ans, et sa mère Fatima font la connaissance de Salahadin, un étudiant en théologie.
Une nuit, des résistants kurdes se réfugient au village. Fatima les héberge et les nourrit. Mais l'armée turque les trouve. Les représailles sont terribles et font basculer la vie de Resho dans l'horreur.
L'histoire se répète, sous les yeux d'une très vieille femme qui se souvient de son fils et de son mari assassinés...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Lu 02/10/2008 16:05

Il y en a pas beaucoup qui me tente hormi deux.
Bonne journée.