Claymore de Yagi norihiro, une valeur sure.

Publié le par Johnny




      Dans une année 2007 marquée par le début de Naruto Shippuuden et la fin de death note, une autre adaptation de manga en animé qui vaut le détour a vu le jour : Claymore.  

Synopsis :
      Dans un univers médiévale très sombre, des monstres appelés Yoma sèment la terreur  chez  les humains. Ces êtres maléfiques ont la capacité de prendre l’apparence de n’importe quels êtres humains, ainsi une personne normale est incapable de les distinguer.  L’unique moyen de s’en débarrasser est de faire appel  à une mystérieuse organisation : les claymores. Ce sont des guerriers étranges, mi-humains mi-yoma, qui ont  pour seul objectif d’éliminer des yoma. L’histoire commence  avec un jeune garçon nommé Raki, dont les parents viennent de se faire tuer par un yoma, qui décide de suivre Claire, un claymore au passé douloureux. C’est ainsi qu’il se lance, malgré lui, dans des aventures bien ténébreuses.  
 
      On pourrait d’abord penser  qu’il ne s’agit que d’une vulgaire chasse aux monstres, que tous ces épisodes ne se résument qu’à des combats sans fonds. Mais on s’aperçoit au fil des tomes que le scénario est bien ficelé et que l’univers Claymore est très poussé, l’aspect violent se frotte au coté affectif  et émotionnel des guerriers. De nombreux personnages aux personnalités et caractères tous particuliers viennent apporter de la richesse à ce manga. Autre avantage de ce manga à souligner, aucun passage n’est inutile : chaque épisode fait avancer l’histoire et a en plus son importance dans la suite. Il n’y a pas du tout  d’humour, ce qui nous change de tous ces Shonen comme Bleach ou One Piece où cela affecte la crédibilité de certains « méchants ».  En ce qui concerne l’animé, les dessins son très bien fait, la musique du genre rock rythme parfaitement les phases intenses de  combats qui sont tout aussi excellentes et qui se succèdent tout au long de l’histoire.

      Claymore est toujours en cours de parution, les six premiers tomes sont actuellement disponibles en France aux éditions Glenat. La première saison de la version animée, sorti uniquement Japon est constitué de 26 épisodes. Elle ne devrait pas tarder à arriver sur le sol français en coffret DVD. Si vous êtes trop impatient, vous pouvez l’obtenir chez des fansubs français comme dattebayo.  Attention ce manga est destiné à un public avisé. 

Liens utiles : www.glenatmanga.com
                       www.dattebayo-fr.com

 

Publié dans Jap-Animation

Commenter cet article

nico 27/09/2008 11:05

Je suis désolé de vous dire cela mais le fansub et illégal et tue le manga animé en France.
Faire de la pub pour une team revient à encourager le vol (oui car le fansub et les scans, tout ça c'est du vol) et surtout à nuire au manga et se moquer des auteurs jap qui bosse 14h par jour et payé le smic (je peux vous le dire puisse que j'en ai rencontré).
merci de respecter les manga et leurs auteurs.
nico

anaelle 03/01/2008 15:04

merci de ta visite

Franck 03/01/2008 12:31

Super article a quand le prochain?

JD 01/01/2008 15:08

Je suis tout a fait daccord, se manga est une valeur sur, il ne faut en aucun cas le rater.
J'en profite pour parler d'un manga fait par un francais qui est tres prometteur et qui sortira le 1er tome dans les moi a venir. Rules, je vous mait un lien il est vraiment bien, j'ai lu le 1er tome car je connai l'auteur vraiment puissant.
http://rules.over-blog.fr/