2008, une nouvelle année de débacle pour le sport français ?

Publié le par K.G.

undefined

A l'aube de l'année 2008, il serait intéréssant de se poser plusieurs questions dans le domaine du sport notament à propos des équipes de France.  En effet, 2007 fut marqué par une impuissance des équipes que ce soit dans le foot, le rugby, le volley-ball ou encore le hand-ball et le basket.

L'equipe de France de football s'est vue privée de sa premiére place, face à une modeste équipe d'Ecosse lors des qualifications pour l'euro 2008, qui se déroulera en Suisse. Celle de rugby, pourtant donnée favorite dans la coupe du monde de rugby organisée en France aprés la superbe victoire sur les all blacks, s'est vu dominée en demi-finale face a une équipe anglaise pourtant fébrile durant les matchs de poule. La plus grande déception restera celle de l'equipe de france de basket. En effet cette équipe, regorgeant de joueurs evoluants en NBA, est passée totalement à coté de son Euro en septembre dernier ce qui lui prive d'une place pour les Jo de Pekin. C'est la Slovenie qui a battu la France lors du match décisif.

Un constat s'impose : Les equipes françaises ne sont plus autant redoutées qu'auparavant. 2008 sera t-elle l'année qui redorera le blason français ? Les JO de Pekin permettrons t-ils aux français de se reprendre ?
Quoi qu'il en soit un réveil est nécéssaire ou sinon, les équipes françaises ne feront plus réver.

Publié dans Sport

Commenter cet article

Gordona 28/12/2007 20:44

la seul vrai débacle c le basket francais, sinon au tennis on a quan meme Gasquet au Master ou Loeb ou l'escrime lol

TLS 28/12/2007 20:25

Une année de débacle ???je ne pense pas.
N' oublions pas Sébastien Loeb a quand même remporter son 4ème titre consécutif ou encore Laure Manaudou toujours aussi baléze.
C' est vrai qu' il y a eu des déception(basket surtout)mais pour l' équipe de france de football a quand même fait l' essentiel en se qualifiant pour l' euro en plus l' équipe d' Ecosse n' est pas une équipe facile à battre, elle revient en force depuis quelques temps. Et à propos de rugby une 4eme place au mondiale devant les Blacks c' est quand même pas si mal; même si on les voyait remporter cette demi-finale contre les Pumas.

Stéphane 27/12/2007 15:00

Intéréssant de se pencher sur la question des équipes de France. Sujet osé qui nous parle d'une chose peu médiatisée mais si importante pour l'avenir. Bravo K.G.

Mike 26/12/2007 12:26

Article sympa , style naturel.
Je présage un bon devenir pour ce journal d'information que je me ferais une joie de lire plutôt que de zapé sur le JT.

Bonne chance aux auteurs.