Présentation

Catégories

Rechercher

Mercredi 26 décembre 2007
undefined

A l'aube de l'année 2008, il serait intéréssant de se poser plusieurs questions dans le domaine du sport notament à propos des équipes de France.  En effet, 2007 fut marqué par une impuissance des équipes que ce soit dans le foot, le rugby, le volley-ball ou encore le hand-ball et le basket.

L'equipe de France de football s'est vue privée de sa premiére place, face à une modeste équipe d'Ecosse lors des qualifications pour l'euro 2008, qui se déroulera en Suisse. Celle de rugby, pourtant donnée favorite dans la coupe du monde de rugby organisée en France aprés la superbe victoire sur les all blacks, s'est vu dominée en demi-finale face a une équipe anglaise pourtant fébrile durant les matchs de poule. La plus grande déception restera celle de l'equipe de france de basket. En effet cette équipe, regorgeant de joueurs evoluants en NBA, est passée totalement à coté de son Euro en septembre dernier ce qui lui prive d'une place pour les Jo de Pekin. C'est la Slovenie qui a battu la France lors du match décisif.

Un constat s'impose : Les equipes françaises ne sont plus autant redoutées qu'auparavant. 2008 sera t-elle l'année qui redorera le blason français ? Les JO de Pekin permettrons t-ils aux français de se reprendre ?
Quoi qu'il en soit un réveil est nécéssaire ou sinon, les équipes françaises ne feront plus réver.
Par K.G. - Publié dans : Sport
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus