Le Festival du Jeu Vidéo

Publié le par Eiko

Le festival du Jeux Vidéo s’est déroulé le 26 au 28 septembre 2008 à Porte de Versailles. Petits et/ou grands étaient au rendez-vous de ce festival.

Pendant ces 3 jours, de nombreux éditeurs étaient présent tels que : Electronic Arts, Sony Playstation, Ubisoft, THQ et bien d’autres encore...qui se sont donné rendez-vous. 

Le festival a été lieu de tester des avant-premières – « Guitar Hero : World Tour » (Xbox 360), au stand Xbox de l’éditeur Activision ; ou encore « Naruto Ultimate Ninja Storm » (PS3) de l’éditeur Atari ; en passant par « Tomb Raider : Underworld » de l’éditeur Eidos et de nombreux autres avant-premières à découvrir...-  qui feront sourire plus d’un sous le sapin ! 

Les visiteurs, « petits ou grands », ont ainsi découvert cet univers en testant des jeux indispensables pour passer un bon moment entre amis et/ou famille : « Les lapins crétin Show » ; ou encore par des jeux d’actions : « Call Of Duty : World at War » ; ou pour ceux préférant des jeux de sports : « Fifa 09 » ; et bien sur sans oublié les jeux pour les plus petits à base de « High School Musical 3 ».

Pour cela, de nombreux espaces à thème on été mis en place afin que les visiteurs puissent découvrir les différents univers des espaces jeux. 

D’autres animations on été proposé durant tout le festival, comme le rendez-vous des « Cosplays », organisé par les associations BULLEJAPON et TENGUMI. Ou encore le « Village kids », lieu, pour les enfants et les familles pour ainsi découvrir les hits de fin d’année en avant première (« Spyro » sur Wii ; « Ma clinique vétérinaire 2 » sur DS etc.) Mais sans oublier le « Village MMO » (Rappel : Massively Multiplayer Online Role Playing Games se traduisant par Jeux de Rôle en ligne Massivement Multi-joueurs.) rassemblant une communauté de français de jeux en multi-joueurs grâce à « JeuxOnline », premier site de référence des jeux en lignes. 

Pour ceux de la génération 70-80, le Musée du Rétrogaming a été mis à disposition. Le Rétrogaming avait pour but d’exposer des machines ayant bercé cette génération. On pouvait voir ou tester ces machines en participants à de nombreux défis en affrontant les jeux les plus cultes de ces dernières. Entre autre il y avait à découvrir au Rétrogaming la Nintendo NES, la Nintendo Super NES, Sega Dreamcast, Atari Jaguar, Atari Pong et encore plein d’autres consoles à découvrir. 

De nombreuses conférences on été organisé durant ces 3 jours. En répondant à des problématiques posé ou simplement répondre aux questions aux thèmes présentés en faisant appel à de nombreux intervenants dans ces divers conférences. 

Pour conclure, ce festival est toujours un grand moment, les gamers impatient de pouvoir tester les avant-premières en avance, ou d’initier les plus petits aux jeux (mais pas trop hein...), tout ça en l’espace de 3 jours pour tout essayer mais aussi de faire de nouvelle connaissance. 

Attention a ne pas manquer Article sur la / !\CHIBI JAPAN EXPO/ !\

Publié dans convention-expo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article