Mort subite des sportifs, un phénomène qui prend de l'ampleur.

Publié le par K.G


iconsport-sns291207-01-16.jpg



       Le 29 décembre dernier mourrait le joueur de football  écossais  Phil  O'donnell d'une foudroyante crise cardiaque en plein match.  Ce cas de figure nous rappelle le sort dont a été victime le camerounais Marc-Vivien Foé ou encore plus récemment l'espagnol Puerta du Fc Seville. Ces morts sont en majeure partie inéxpliquées et  plusieurs questions restent sans réponses.
L'an dernier un jeune joueur evoluant dans un centre de formation s'est ecroulé sur le terrain alors qu'il était en exellente santé. Certains n'hesitent pas à faire référence au dopage ou à la drogue mais pouvons nous déclarer ouvertement que d'honnetes joueurs de foot pour la plus part sont des dopés ou des drogués. Ces joueurs ne peuvent plus se défendre et leurs familles portent le poids des accusations et des calomnies.

      Aujourd'hui plusieurs solutions sont envisageables. Un suivi plus régulier des professionels dans n'importe quel sport, une législation plus sérée pour empécher ceux qui salissent les sports avec leurs méthodes douteuses ou encore un aménagement des calandriers notemment en football ou le rythme des matchs est inférnal avec en moyenne 3 matchs par semaine.

      Des organismes ont pris conscience du fléau et tentent de le supprimer. C'est le cas de la FIFpro, l'association des joueurs professionels de football qui réclame haut et fort une réduction des rythmes de matchs ou encore la L'UCI dans le cyclisme.

Publié dans Sport

Commenter cet article

lectrice quotidienne 29/01/2008 22:59

quand on veut faire quelque chose, on le fait bien, je reconnais votre travail, mais à ce moment là prenez plus de temps pour que les articles soit plus "corrects". Et puis si vous êtes susceptibles pour si peu, je me demande si vous allez tenir!
Bon courage pour la nouvelle équipe

k.G 24/01/2008 22:26

Merci de critiquer les fautes d'orthographes quand on a à peine eu le temps d'ecrire l'article ! N'oubliez pas que nous sommes des étudiants aussi et nous faisons surement moins de fautes d'orthographe que vous

lectrice quotidienne 20/01/2008 00:52

Calendrier avec un "a"!! On aura tout vu!!!
Ce site est bien! Mais seulement c'est horrible de lire des textes pleins de fautes...