Tony Parker s’impose le basket français implose

Publié le par M.F.

              


       Après l’acquisition de son troisième titre NBA avec les San Antonio Spurs T.P fait l’unanimité sur les parquets. En effet la saison 2007/2008 nous offre un joueur qui semble avoir atteint le sommet de sa maturité en tant que meneur de jeu. En plus d’une moyenne de point par match très satisfaisante (20 points), Tony a maintenant une liberté d’action presque totale grâce à la confiance que lui porte son entraineur Gregg Popovich et c’est une réussite : Venant de céder la première place de la conférence Ouest au profit des Phoenix Suns de Steve Nash, les Spurs se retrouvent en deuxième position à une victoire de différence.

     Toutefois cette réussite de Tony Parker est en décalage avec l’échec de l’équipe nationale.
Non seulement les bleus ont échoués en septembre dernier lors des championnats d’Europe en Espagne (après quoi T.P a annoncé prendre une pause de 2 ans avec les bleus) mais en plus l’équipe cherche maintenant un nouveau coach. En outre ils rateront pour la deuxième fois d’affilé le rendez vous aux J.O. Pourtant sur le papier l’équipe française n’a pas à être jalouse de celles de ces concurrentes d’Europe de l’est.
 Finalement, le succès du « Frenchy » aux Etats-Unis semble plus sacraliser son statut de joueur que redorer le blason du basket français qui en a bien besoin.

Publié dans Sport

Commenter cet article

SSS 11/01/2008 16:36

mOI DU MOMENT QU'IL NE CHANTE PAS IL PEUT FAIRE TOUT CE KIL VEUT

Vigith 09/01/2008 23:52

C'est bien vrai qu'il est fort mais si seulement sson talent pouV aidé l'equipe française de basket a gagné qqchoz ou a se qualifier o moins au prochain j.o sa serai bien