Le wii-fit: succès garanti!

Publié le par Thor.erO




     Pour cette nouvelle année, le coup de cœur High-tech se portera sur la Wii, qui ne cesse de faire évoluer son gameplay c'est à dire sa manière de jouer. Pour cette année 2008, Nintendo a prévu de sortir en France la Wii Fitness plus connu sous le nom de Wii Fit dans les autres pays.


     La Wii fitness est un jeu qui sera vendu avec un wii balance board, une balance design Nintendo ressemblant à celle qu'on peut trouver dans nos maison, en plus d'un câble qu'il faudra brancher à la console. Le jeu comportera environ une quarantaine de mini-jeux et d’ateliers sportifs, avec du step, du stretching, et petits exercices à la Wii Sports toujours très amusants.


     Cette  manière de jouer ne révolutionne en rien le monde du jeu vidéo, mais notre attention y est porté car elle permet de toucher vraiment un large public de 7 a 77 ans, tout le monde peut s'amuser surtout en famille.


     Pour sa sortie au Japon, le prix a été fixé a une cinquantaine d'euros avec la Wii balance board. On espère la voir arrivée au même prix dans nos rayons.

Les wiimotes ont révolutionné notre manière de jouer, le wii balance board est une bonne idée, on attend de voir les prochaines idées made in Nintendo.

Publié dans High-tech

Commenter cet article

Nabil 10/01/2008 01:11

Alala chuis fier de toi JD :D tu t'en sort pas trop mal a ce que je vois ;) J'comprend maintenant pourquoi à chaque fois j'te vois tjrs avec les toutes dernières créations technologique, moi jai 20 trains d'retard sur la technologie lol :D Continue comme ça et merci encore pour le blog que tu m'a fait ;)

JD 09/01/2008 10:14

Je suis daccord que l'avantage de la Xbox est grand nombre de jeu. Mais tu te trompe sur le gameplay de la Wii, il est bien révolutionnaire et quand tu dit que c'est facile ben tu te trompe lourdement, je sais pas si tu a joué a dragon ball Z sur Wii et je peux te dire que ce n'est vraiment pas facile mais une fois maitrisé, c'est du plaisir. Et de nombreux jeux vallent le détour, je pense a mario galaxie, mario paper, crash titan, et encore d'autres. Certains paraissent enfantin mais il y a un reel plaisir a jouer. Et vivement les bons jeux PS3 parce que c'est dure d'avoir sa PS3 et de vieux jeux apart quelque exeption comme assasin screed qui est trés complet et trés bien fait.

J. 09/01/2008 01:31

Le problème c'est que les gros jeux PS3, c'est fin 2008 minimum.
Quant à la Wii, elle intérèsse surtout le grand public, les non-joueurs quoi. Le gameplay est pas révolutionné mais simplifié pour que tout le monde puisse jouer, mais un bon quelqu'un qui joue beaucoup passera son chemin :/
Question jeux, seule la X360 en propose beaucoup, mais elle n'est pas fiable :/

Eiko 08/01/2008 16:28

SISSIIIIIIII
JD il est excellent l'article =) Tschussi =)

JD 07/01/2008 20:46

La Wii lassera seulement si nintendo n'inove pas et jusqu'a présent nintendo innove, il faut que les dévelopeur suivent et tout se passera bien.Et le Wiifit n'est pas gratuit mais les accesoires de la PS3 ne le sont pas non plus. Et oui le HD est l'avenir mais tu sais pour profiter totalement de la PS3 il faut du full HD et non du HD ready et le full HD reste chere même si les prix deviennent vraiment abordable pour se que c'est mais ce n'est pas un achat facile a faire sauf si tu es riche mais maleureusement beaucoup de personne ne sont pas riche.