Les albums les plus attendus de 2008

Publié le par SiD

L’année 2007 a été très prolifique en matière de sortie d’album mais l’année 2008 promet aussi plusieurs albums  attendus par la critique musicale et le public.
Commençons par l’album de Julien Doré  gagnant de l’édition 2007 de l’émission « Nouvelle star »  très attendu du fait de l’excentricité du personnage à quoi s’attendre dans cette album des chansons rocks, des reprises à la sauce Doré comme le single Moi lolita, des duos ou des compositions de son groupe, il a aucun doute que cet album sera comparé à celui de Christophe Willem qui avec son premier album Inventaire a réalisé une des meilleures ventes 2007.

Le King of Pop, Michael Jackson devrait sortir un nouveau album à la production on retrouvera les deux meilleurs producteurs actuel en matière de rap et R’n’B US Timbaland et Will.I.am. Le 11 février prochain, sortira une réédition de son album mythique Thriller qui comprendra des morceaux remixés, des inédits et des duos.
Le nouvel opus très attendu de Madonna dont le nom est encore tenu secret on sait déjà que la paire Timbaland/Timberlake a composé 5 titres.

Le nouvel opus de Dr Dre devrait sortir à la fin du printemps, « Detox » le nom de l’album réunira tous les artistes avec qui Dr Dre a travaillé donc on peut s’attendre à de beaux featurings.

Pour le rock 2008 sera une bonne année avec la sortie des nouveaux albums de U2 où le chanteur Bono a indiqué que dans cet opus on retrouvera des sonorités orientales et mêmes des riffs métal.  Pour Coldplay la seule information disponible est le nom de l’album: « Prospect ». Le successeur de l’opéra rock « Américain Idiot » du groupe Green Day est très attendu par le public, le chanteur guitariste Joe Billie Armstrong a affirmé à la presse que 45 titres ont été écrit on peut s’attendre à un double album. Le groupe Kasabian quand a lui aura un son plus progressif selon le chanteur Tom Meighan.

Oasis, vient juste de rentrer en studio et selon la presse musicale leur nouvel opus sortira vers le mois d’août.
Avec Franz Ferdinand on peut s’attendre à un nouvel album qui fera toujours danser les personnes sur la piste de danse, le chanteur Alex Kapranos ayant dévoilé leur arme secrète : un ancien synthé soviétique datant de la guerre froide. En plus de ces derniers groupes, le célèbre groupe R.E.M va sortir un album ainsi que le groupe The Verve et bien d‘autres groupes.
Du coté de l’électro le duo anglais Goldfrap s’apprête à revenir en février avec un quatrième album intitulé Seventh Tree.

Publié dans Musique

Commenter cet article