Le cadre photo numérique a la côte

Publié le par Thor.erO

   

    
Le clin d'œil de cette fin d'année est l'un des cadeaux vedette, le cadre photo numérique. Cet objet simple et original à la fois permet d'embellir l'environnement (d’une maison ou d’un appartement) avec une pointe de technologie. Il permet à son utilisateur, d'afficher les photos prises à l'aide d'un appareil photo numérique en les faisant défiler avec des transitions décoratives. Le succès connu par les cadres photo numérique a multiplié leur apparition dans les magasins.
       Lors de l'achat d'un cadre, la taille et la qualité de l'écran est naturellement importante mais sa compatibilité avec les cartes mémoires est tout au moins (aussi) importante, d'autant plus qu'il existe un bon nombre de carte mémoire différentes. (SD, MMC, MS, ....). Le plus agréable est d'avoir la même carte mémoire que son appareil photo numérique, mais le transfert des photos à l'aide d'un ordinateur n'est pas très difficile.
Pour les plus pointus les cadres peuvent avoir diverses autres fonctionnalitées à exploiter, comme la lecture des vidéos, le Bluetooth pour les transferts, une télécommande pour le contrôle a distance, ou encore un encadrement interchangeable.
      Enfin le cadre photo numérique n’est pas destiné qu’à une seule catégorie d’âge, de la grand mère a la petite sœur tout le monde peut en posséder un.
     Le top est le telefunken digicadre 14001 avec son encadrement cuir et sa résolution 1280x800, il fait les choses simplement mais avec une qualité loin au dessus de la moyenne d'où son prix d'environ 350€. De nombreux cadres ont des prix plus abordable, mais il faut compter au minimum 120€ pour avoir une certaine qualité. Cependant les petits budgets trouveront également satisfaction auprès des cadres bas de gamme qui remplissent tout aussi bien leurs fonctions.

Publié dans High-tech

Commenter cet article

man'yi 31/12/2007 12:54

Une grande innovation en matière technologique, bien que pour avoir le top du top, mon porte monnaie risque d’en souffrir. Peut etre l’année prochaine aurons nous des appareils pour faire des photos animées, où les protagonistes pourront meme s’echapper du cadre... et rivaliser avec ceux d’Harry Potter ! et oui qui sait ?

Maximilien 29/12/2007 23:24

En même temps je me vois mal mettre un minimum de 120 euros dans un cadre photo. Mais l'idée est charmante quand on en a les moyens