2008: les nouveautés mangas.

Publié le par Yolof

     

         Avec une popularité croissante en France et même en Europe, les classiques de la BD japonaise se doivent de ne pas décevoir un public qui en attend toujours plus. Pour cette nouvelle année, voici une petite sélection  de ce qui nous attend.
         D’abord,  le 4eme film de Naruto Shippuuden circulera sur le net courant Avril. Par ailleurs, un 5eme film qui portera principalement sur Sasuke a été confirmé pour l’Eté prochain au Japon, il faudra donc encore patienter avant qu’on puisse le voir ici. Pour ceux qui suivent les scantrad, c’est-à-dire les parutions hebdomadaires dans le Shonen Jump (magazine japonais), on espère que cette année sera aussi riche que la précédente. Selon une interview de l’auteur, l’histoire se concentrera sur Sakura, mais aussi et surtout sur Kakashi qui verra un évènement majeur le concerner directement.

       Sinon, le deuxième film de Bleach  «The Diamond Dust Rebellion» sera disponible courant Printemps, là encore sur internet. Un film particulier  qui  se focalisera  sur le  capitaine Hitsugaya Toushiro, et intéressant car  il apportera, on l’espère, des informations sur ce mystérieux personnage.

       En ce qui concerne le fameux  Death Note de Takeshi Obata, les six derniers tomes de cette série paraîtront cette année, aux éditions Kana en France. La version animée devrait donc être bientôt licencié sur notre territoire. En outre, le troisième film de Death Note en prise réel qui s’intitule L changes the world sortira le 9 Février 2008 au Japon, il sera bien évidemment consacré au détective L. Pour ceux qui ne sont pas au courant, le premier film de cette saga vient tout juste de sortir en France puisqu’il est dans nos salles depuis le 9 Janvier 2008.

        Enfin, j’attire votre attention sur un tout nouveau shonen à fort potentiel : KO Sen. 

Synopsis

Sen Tobishima est un jeune garçon  turbulent et bagarreur. Sa mère impuissante et inquiète quant à son avenir décide de l’envoyer, pendant les grandes vacances, chez un vieil homme qui s’était déjà occupé auparavant du père de Sen, maintenant mort. Là-bas, le protagoniste se découvre une véritable passion pour le kick boxing et rêve de gagner les titres des deux plus prestigieux stades de Muay Thaï en Thaïlande, ce qu’aucun étranger n’a pu réaliser.

Donc si vous aimez les bastons et surtout la boxe, KO Sen devrait vous plaire, d’autant plus qu’on en apprend un peu sur ce sport. Les quatre premiers chapitres sont sortis sur ce site : 

                                                 .www.scantrad.fr

Publié dans Jap-Animation

Commenter cet article

JD 15/01/2008 22:57

Il manque une nouveauté, un manga désiné par un mangaka francais RULES. le Tome 1 sortira dans le courant de l'année 2008 chez pika édition.
voila le site officiel

www.rules.over-blog.fr
www.rules.over-blog.fr
www.rules.over-blog.fr