Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas

Publié le par Samaroth

Après une bonne entrée en matière, souvenez-vous dans le monde des mercenaires, avec Mercenaries, Electronic Arts et Pandemic studios rétiaire l’expérience avec le second volet de ce jeu tant attendu : Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas.

 

Contrairement au premier, qui vous faisait voyager en Corée, celui ci vous envoie au Venezuela. Ce pays d'Amérique du sud connait une agitation générale et rend la scène politique très instable. Un tyran tire partie de cette situation et prend le pouvoir après un cout d’état contre le gouvernement local. Il plonge le pays dans un chaos total et veut exploiter les ressources pétrolières au profit de "son peuple".

 

Vous incarnerez un des 3 personnages suivant : Mattias Nilsson, Chris Jacobs ou Jennifer Miu qui sont des mercenaires aguerris que vous contrôlerez en mode TPS (Third-Person Shooter) c'est à dire que vous voyez votre personnage de la tête au pied et avec une vue de dos, ce qui permet au joueur d’avoir un  chan de vision plus grand et donc d'avoir plus d'information sur l'environnement qui entoure le personnage.

 

Vous vous plongerez dans un univers de destruction totale où l'on vous propose une cinquantaine de missions sous forme de contrats rémunéré. Grâce à l'argent que vous accumulerez, vous pourrez vous payer tout un arsenal : du simple équipement (munitions, armes...etc.), à la simple Jeep (livrée par hélico), à la frappe aérienne en passant par un char d’assaut (livré lui aussi par hélico). Les missions vous paraitrons plus ou moins difficile selon l’argent cumulé, il vous semblera donc difficile de finir les missions avec peux d’argent mais une fois riche, vous gagnerez les combats avec facilité et aisance ce qui enlèvera quelque peu le plaisir de la victoire malgré le dynamisme des batailles.

 

Bien que la qualité graphique reste assez moyenne, parsemée de nombreux bugs d'affichage (couleurs inversées dans certains endroits "fermés" et formes polygonales pour certains rochers..), et que l'histoire soit un peu simpliste malgré que le début soit assez sympatique, le jeu se prend rapidement en main et les vues du personnage sont plutôt bien gérées malgré quelques petits problèmes en dessous de certains arbres ou dans des buissons touffus. Mise à part la gestion des raids aériens qui vous oblige à vous arretez, ce jeu est simple d'utilisation.

 

Et si vous aimez la destruction et le chaos, vous passerez de bons moments devant votre écran en détruisant de la simple porte gardée à la base militaire fortifiée.

Publié dans Jeux video

Commenter cet article

AnTo!n3 25/09/2008 20:57

Super commentaire du jeu on sait où on va si on l'achète bonne continuation !