La mode au japon

Publié le par Chii

Le Japon pays du soleil levant, l’un des trois pole de la puissance mondiale, mais aussi mine d’or d’extravagance, d’innovation en matière de mode. On considère le Japon comme l'un des pays les plus novateurs en matière de mode urbaine. De la Gothique Lolita au style Candy en passant par les fripes les plus excentriques. Tokyo est devenue en quelques années le centre névralgique de la mode. Les tendances naissent désormais dans les rues de la capitale nipponne. En effet, Tokyo fait parti des trois pôles fashion de la planète entre Los Angeles et Londres. Mai je vais plutôt m’intéresser un la mode « Gothic » au sens japonais. La mode Gothic au japon ne s’apparente pas a celle d’Europe puisque c’est essentiellement un code vestimentaire, il existe en effet plusieurs type de Gothic :



          -"Sweet lolita": Tout est fait dans ce style pour marquer un retour à l'enfance. Ton pastel des couleurs rose, blanche, bleue, dentelle, jupe bouffante, accessoire enfantin comme la peluche, anglaise pour la coiffure... Pour résumé les sweet lolitas ressemblent à des poupées.



          -"Gothic lolita". Cette mode féminine très "underground" mais très propre puise son inspiration dans la musique "métal" japonaise. Les vêtements portés ont un côté très victorien. Ils font un usage important de dentelles, de rubans aux couleurs noire, bleue foncée et blanche. C'est un peu la version noire et blanc des "sweet lolita".


          -"Horror loli": Les jeunes femmes qui arborent ce style se reconnaissent par un usage massif de maquillage simulant des plaies ou le sang...

          - "Industrial loli": cette mode vestimentaire se rapproche du "Visual" par son côté punk mais s'en éloigne par le code des couleurs utilisés et l'usage des motifs à carreaux.


          -Les Classical Lolita et les Country Lolita, proches des Sweet L.

          -Les Elégant Gothic Aristocrat, plus noir que les EGL, dans un esprit plus mature et mystérieux.

          -Gothic Nurse : ce sont nos fameuses "Horror Girls" !



Donc voila pour ce petit tour au cœur de la mode japonaise cependant il existe de nombreux autre style ou code vestimentaire au japon. En effet les japonais recherche avant tout la diversité, ils recherchent a se démarqué par leurs look…

 

 

Publié dans Mode

Commenter cet article

betchou 15/09/2008 00:56

j'aurais bien aimé mais avec ma couleur je peux être qu'une ganguro lol