Le dernier cadeau des films de fin d'année.

Publié le par V.S.




              Pour cette fin d’année, les sorties cinématographiques, promettent d’être tant bien que mal, vraiment alléchantes. Attendons nous en effet à un faste de films  d’aventure saupoudré de magie et d’épopées fantastiques en  surdose. J’insiste sur ce point, non pas parce que j’aime le genre « Harry Potter » mais parce que je constate que chaque année, et pour la postérité de noël et du gentil monsieur au gros bedon, c’est la porte d’entrée aux lutins, pouvoirs magiques et autres ours volant en armure. Je critique ? Certes. Cela dit comme je suis fair-play, jetons un œil sur ce qui, à mon humble avis, demeure « le meilleur » des films au goût de Noël, à voir ou à revoir si le cœur vous en dit.
             -Il était une fois, de Kévin Lima. (sortie en salle le 28 novembre 2007)-Film d’animation
              Synopsis : La princesse Giselle vit dans un monde merveilleux de conte de fée. Sa vie se déroule comme un rêve et elle s’apprête à se marier au prince. Mais la jalousie maladive de la méchante belle-mère du prince, intervient et propulse Giselle à New-York…
suivant les traces classiques des Walt Disney, ce conte moderne ravira les incollables du monde de Mickey. Cela dit, si vous aimez les histoires qui finissent bien, les chansons fleuries et les contes de fées aux fins évidentes, ce film est à voir. Il convient tout simplement aux petits et grands enfants.
    
            - A la croisée des Mondes,la boussole d’or, de Chris Weitz (sortie en salle le 5 décembre 2007)-Film fantastique
             Synopsis : Lyra assiste à la disparition des enfants de sa région. Roger, son meilleur ami, lui aussi disparait subitement. A l’aide de la boussole d’or qu’elle obtient, elle se met à la recherche de son ami disparu et vit des aventures incroyables dans le Grand Nord, où elle fait la rencontre de personnages fabuleux. Au cours de son chemin, elle croisera la route de personnes mal attentionnées, désirant obtenir la boussole de tous les pouvoirs...
    
             -Elizabeth, l’âge d’or, de Shekhar Kapur (sortie en salle le 12 décembre 2007)-Film historique
              Synopsis : Elizabeth 1er  reine d’Angleterre de  1558 à 1603, affronte les méandres de la politique ainsi que les consciences d’un temps qui change, face à Philipe II, roi d’Espagne qui conteste son trône.
«  Coup de cœur ».  Cette reine, surnommée « reine vierge », a régnée sur l’Angleterre d’une main de fer, durant 45 années. Son histoire, forcément romancée à travers le film, mérite l’attention qu’elle suggère, pour une femme autoritaire et tenace dans ses choix, au cours d’une période de grands bouleversements. Ce film est la suite d’une saga de Shekhar Kapur.
J’ai vu la première partie de l’histoire sur Elizabeth 1er, , film réalisé en 1998 par Shekhar Kapur, avec la même actrice principale (Cate Blanchett), qui raconte les premières années de la vie de la reine autoritaire. A voir : Elizabeth

            Pour la nouvelle année, les idées seront toutes neuves pour la réalisation de films tout aussi inventif  les uns que les autres pour contenter nos goûts si diversifiés .Espérons que les réalisateurs prendrons de bonnes résolutions.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

man'yi 31/12/2007 12:45

Par ce foid hivernal, je n'ai pas réalisé que tous ces films étaient sortis. Car une flemme irrépressible m'a poussé à rester chez moi, pour regarder des rediffusions de films à la télé, que le bon monsieur au costume rouge trop serré a bien voulu nous offrir. Pour ma part, je trouve que à la croisée des mondes n'était pas si mal... en livre... après une longue et laborieuse lecture... et au bout du 3e et dernier bouquin ;p

Mike 30/12/2007 20:53

A la croisée des Mondes est quand meme un grand fiasco nul a chier , déja que le livre c'etait pas ça. Alors le Film.

Comparé a Alvin & The Chipmunks qui est un vrai carton Outre Atlantique et qui commence a faire parler de lui en France

Amandine 30/12/2007 00:19

SiiSii trOp biien le fiilm "Il était une fois"

TLS 29/12/2007 21:13

des critiques sur les films ??