Le scandale miss France 2008

Publié le par JSiD

          file-296768-146052-copie-1.jpg
  

















         Un scandale a secoué le monde des miss France quelques jours après l’élection de Valérie Bègue ( qui était miss Réunion avant l’élection) le magazine Entrevue publia des photos de la nouvelle miss  . Ces photos datant d’il y a trois ans sont des clichés où on y voit la nouvelle Miss poser en maillot de bain dans la position du Christ ou entrain de lécher un pot de yaourt renversé.
         Ces photos ont provoqué la colère de Mme de Fontenay directrice du comité de Miss. Car dans le contrat que chaque miss signe avant de se présenter, il est stipulé qu’elles ne doivent pas avoir posée dans des magazines montrant des clichés un peu osé. En apprenant cela la présidente du comité Miss France fut choquée car miss France symbolise la beauté et l'image de notre pays et ne peut donc poser pour des photos de charme.
         Mme de Fontenay exigea à ce que miss France 2008 soit déchue de son titre, ce qui  provoqua la colère de nombreux réunionnais qui se sont rassemblés en comité de soutien composé d’acteurs économiques de l’île, d’ancienne miss Réunion et d’élus locaux.
         Finalement après de nombreuses tractations, Valérie Bègue reste miss France 2008, mais en contrepartie elle ne pourra  se présenter à aucun concours international ( miss Europe, miss Monde) . Le directeur des fictions et des programmes de divertissement de TF1 M. Takis Candilis a rapellé que pour la première fois le public avait été associé au choix de la Miss « sans savoir que ces photos existaient »,  cette nouvelle experience est en partie ce qui a sauvé la miss, car l'avoir désavoué aurait également désavoué le public qui s'est exprimé ce soir là.           
        Quoi qu'il en soit  Miss France 2008 a affirmé que des procédures de justice sont en cours contre le magazine Entrevue et qu’elle reverserait l’intégralité des éventuelles dommages et intérêts à des associations caritatives........de quoi redorer un petit peu le blazon de miss France qui à sérieusement été entachée durant cette fin de mois décembre.

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Mike 30/12/2007 20:55

On peut avoir un lien avec les photo dans Entrevue ? :D

Sév 30/12/2007 00:00

Ah oué.

Caroline 29/12/2007 00:00

que de bruit pour quelque photo!! au final l'argent revient à des oeuvres caritatives. Quelles bonnes Poires!!